Les Sales Majestés

Les Sales Majestés est un groupe de punk-rock français né en 1981 dans les Hauts-de-Seine, sur un lit de révolte devant les inégalités sociales. C’est donc un vent de rébellion qui souffle sur le groupe et sur leur musique. Pendant des années ils parcourront les régions de France pour faire de la scène, avant de sortir leur premier album, Bienvenue, en 1995. La machine est lancée et un second album voit le jour en 1997, No problemo, suivi par l’EP Dernier combat l’année suivante. Le groupe a toujours cherché à tout faire seul, produisant leur musique et leurs concerts afin de proposer des prix bas, accessibles au plus grand nombre, dans la plus pure idéologie punk. L’histoire du groupe continue, d’album en album, de tournée en tournée, proposant au public leur rock efficace et incisif. S’attaquant aussi bien à la pauvreté, qu’à la politique, en passant par le système économique et le racisme, le groupe n’a de cesse de combattre ce qui le révolte.
L’année 2014 est un grand tournant dans leur carrière avec un gros changement de line-up et notamment le départ d’Arno Futur, chanteur du groupe depuis le début. Yves, dernier membre d’origine de la formation reprend le micro et relance le projet avec un nouvel album, Ni Dieu, ni maître, qui voit le jour en 2015. L’année suivante ils sont pour la première fois invités au Hellfest, sur la scène de la Warzone.
On dit que le talent n’attend pas le nombre des années, mais l’expérience se gagne par le temps passé sur scène. Et c’est d’autant plus vrai pour Les Sales Majestés qui ont écumé toutes les scènes de France depuis trente ans. Débutant dans des squats ils ont joué au Bataclan ou à La Cigale par exemple. Itinéraire d’un groupe qui a su toujours rester humble, et scéniquement proche de son public.
