Fleshgod Apocalypse
Lorsque l’on parle de death metal, Fleshgod Apocalypse est un nom qui revient facilement. Le sextet italien a envahi les oreilles des fans avec un son efficace et puissant. Fondé par Francesco Paoli, chanteur et guitariste actuel du groupe, en 2007 le combo propose un death metal technique et mélodique d’excellente qualité. Jouant la carte du baroque et de la culture italienne aussi bien dans ses clips que sur scène, le quintet met tout en œuvre pour que le public se sente immergé dans leur univers.
Enchaînant les tournées depuis 2011 en Europe comme en Amérique l’aura du groupe se développe à chaque album. King (Nuclear Blast – 2016) leur a offert une nouvelle dimension, plus orchestrale, tandis que Veleno (Nuclear Blast – 2019) leur a permis d’affirmer la technicité de leur jeu. S’appuyant toujours sur la combinaison d’orchestrations de toute beauté combinée à la technicité du jeu de guitare de Fabio Bartoletti et Francesco Paoli, le groupe nous offre une musique prenante et intense. La présence au sein du groupe de la chanteuse Veronica Bordacchini vient ajouter un contrepoint intéressant au chant guttural du fondateur du groupe, renforcé par les orchestrations de Francesco Ferrini, pour obtenir une alchimie musicale parfaite.
L’un des tout meilleurs groupes de metal que la Botte nous ait offert. Costumes XVIIIe, maquillages et décors viennent compléter l’ensemble pour une spectacle à la hauteur de nos attentes. A ne manquer sous aucun prétexte !