SKÁLD

France

Lancé en 2018 le projet musical Skald propose une musique utilisant d’anciens instruments et un chant inspiré des scaldes nordiques. L’idée de Skald est d’inviter les auditeurs à redécouvrir les mythes nordiques, cette culture viking à travers leur musique. 

Le premier EP du groupe, Skald, sort en 2018 juste après la formation du groupe. Les trois titres proposés viennent s’installer directement dans le cœur des fans et le premier album qui six mois plus tard est particulièrement attendu. Le Chant des Vikings est immédiatement un succès colossal et la première sortie scénique de Skald se fait à La Cigale devant une salle comble, seulement un mois après la sortie de l’album. Cette première date est suivie d’une tournée française qui les voit s’arrêter sur la scène de la Temple, au Hellfest. La tente est de nouveau comble pour écouter les chants en vieux norrois du groupe, accompagnés par ces instruments si peu connus sur nos rivages. 

Leur seconde longue production, toujours dirigée de main de maître par Christophe Voisin-Boisvinet sort en 2020. Sur ce Viking Memories le groupe ne possède plus que deux vocalistes mais conserve intacte la magie du chant en norrois ainsi que ces mélodies inimitables. Le voyage musical continue en 2021 avec la sortie en 2021 de l’EP Winter Songs.

Immersive de la première à la dernière seconde, la musique de Skald vous emportera au cœur des fjords, sur les traces des hommes du Nord.

 

À venir