Rise of The Northstar

France

Le hardcore parisien a trouvé son porte-étendard et il s’inspire de la culture manga ! Rise of the Northstar débute en 2008, formé par Vithia (chant) et il réunit quaytre autres membres afin de lancer le groupe. L’histoire commence avec deux chansons qui sortent la même année sur la plate-
forme MySpace. Cela leur permet de commencer à se faire connaître avant de sortir, en 2009, un premier EP, Tokyo Assault. Après cette première sortie la composition du groupe se modifie mais ils gardent leur hargne et leur envie d’en découdre sur scène. Le groupe s’engage en 2011 avec la campagne Protect Your Japan qui vise à aider la Croix Rouge dans le cadre de ses actions suite au séisme au Japon, notamment en sortant la chanson Phoenix. 2012 voit naître le second EP du groupe, Demonstrating My Saiya Style, nouvelle référence à la culture manga japonaise, dont le groupe s’inspire très largement. La presse et le public reçoivent cet EP avec plaisir et la notoriété du groupe n’a de cesse de monter, tant en France qu’à l’étranger, et les dates de concert s’enchaînent. 

Les parisiens sortent enfin un premier album, très attendu par les fans et la presse, et qui leur ouvre les portes du succès. Welcame voit le jour en 2014, suivi en 2018 par Legacy of Shi. S’inspirant toujours de l’univers manga le groupe continue à écumer les scènes tant en salle qu’en festival et distille ses riffs efficaces. Proposant un véritable jeu de scène, une énergie débordante et une puissance bien à eux, les Rise of the Northstar font en sorte de mettre le feu à la fosse dès les premières secondes pour ne jamais le laisser s’éteindre…