Omnium Gatherum

Finlande

Fondé en 1996 le sextet finlandais Omnium Gatherum propose aux auditeurs un death mélodique à la fois technique et immersif. Vingt-cinq ans de carrière, un line-up qui a beaucoup bougé au fil des années, mais toujours cette envie de proposer leur musique au public avec une énergie qui ne se dément pas. Au fil des albums le son d’Omnium Gatherum se fait plus prog, plus planant, allant chercher dans les guitares et les claviers un côté aérien propice aux histoires que le chanteur Jukka Pelkonen nous raconte. 

Influencés par des groupes nord-européens comme At The Gates, In Flames ou encore Dark Tanquillity ils cherchent à proposer à leur public une musique immersive, inspirée des mythes nordiques, mais conservant une violence propre au death metal. L’alchimie fonctionne parfaitement et depuis le début des années 2000 le groupe enchaîne les albums et les tournées tant en salles qu’en festivals. Accompagnant régulièrement des poids lourds de la scène comme Dark Tranquillity, Caliban, Insomnium, ou encore Entombed, le sextet a fait ses armes sur scène et séduit le public au fil des dates. Désormais sûrs de leurs prestations ils viennent à la rencontre du public avec l’envie de le faire headbanger sur ses mélodies entraînantes. 

Proposant des shows efficaces, des envolées de guitares prenantes et un chant impeccable, le groupe charme au fil des chansons et propose une expérience scénique immersive de bout en bout.