Nanowar of Steel
Les trublions italiens de Nanowar of Steel, forment le groupe en 2003, à Rome. Ils tirent leur nom d’une déformation de Manowar et de Rhapsody of Fire, et proposent un power metal efficace et drôle. Dès leur première démo, Triumph of True Metal of Steel, sorti à mille exemplaires, ils rencontrent un succès intéressant auprès de leur compatriotes. L’année suivante début la composition d’un premier véritable album, Other Bands Play, Nanowar Gays!, qui sortira en 2005.
L’humour qui se dégage tant des titres des chansons que des paroles, et le talent des musiciens fait que l’aura du groupe monte à l’international. Ils sont distribués en Russie en 2006 et jouent aux Metal Days la même année. Dès lors leur carrière est sur les bons rails et ils continuent à distiller leurs albums à leurs fans, mélangeant les genres et proposant des spectacles à la fois drôles et prenants. Leur dernier album, Italian Folk Metal, a rencontré un grand succès et leur a permis de tourner dans toute l’Europe.
Avec des titres phares comme The Call of Cthulhu, Norwegian Reggaeton, Valhalleluja chaque spectacle de Nanowar of Steel se transforme en énorme fête. Changeant de costumes au fil du set, et venus avec une énorme envie de s’amuser et de faire plaisir à leur public, les italiens proposent une expérience scénique à vivre et à revivre sans modération.