Igorrr

France

Véritable O.V.N.I. de la scène musicale française, Igorrr séduit par le talent de composition incroyable de son fondateur, Gautier Serre. Mêlant black metal, trip hop, death metal et musique baroque, le projet a déjà fait naître quatre albums en moins de quinze ans. Ayant choisi pour nom du projet le nom de sa gerbille auquel il ajoute deux lettres, le musicien est bercé par des inspirations aussi larges que Chopin, Meshuggah, Bach ou Cannibal Corpse, et va proposer quelque chose qui sort totalement des sentiers battus. C’est ainsi que naît ce projet à la fois inattendu et séduisant. 

Au fil des albums, Gautier Serre n'a de cesse de défricher de nouveaux territoires musicaux, collaborant avec de nombreux artistes dont le guitariste de Mayhem, Teloch, Ben Violet au violon, l’accordéoniste de Secret Chiefs 3, ainsi que de nombreux chanteurs. Se plongeant dans la musique, il en tire chaque fois une quintessence qui surprend, qui plaît, ou déplaît parfois, mais qui ne laisse jamais insensible.

Sur scène Igorrr c’est trois artistes : Gautier Serre au chant saturé, Laure Le Prunenec au chant clair et Laurent Lunoir à la batterie. Le trio a envahi les scènes des plus grands festivals de France et d’Europe : Hellfest, Motocultor, Brutal Assault, Metaldays, Roadburn Festival, et bien d’autres encore. Autre preuve de l’engouement du public : le groupe enchaîne une tournée sold-out fin 2017 avec une grosse série de dates aux Etats-Unis, Canada et Mexique en 2018, exportant leur musique outre-Atlantique avec succès.

Un son aux dimensions organiques mélangeant les genres, un inclassable de la scène metal et une expérience scénique à vivre et à revivre.

À venir