Hangman's Chair

France

Hangman’s Chair fait partie de ces formations assez récentes qui ont eu une évolution impressionnante. Débutant en 2005 en Essonne, le groupe sort en 2007 (A Lament for…) The Addicts, après un EP split avec Eibon. À l’époque de ce premier album le groupe surprend par la qualité de sa musique, mélange de sludge et de doom, proposant un son profond et immersif. Cette première sortie se retrouve rapidement classée parmi les meilleurs albums doom des années 2000. Après quelques difficultés internes et des changements de musiciens, ils sortent en 2010 leur second album, Leaving Paris, qui gagne encore plus le public à leur cause.

Nouveau changement de line-up et voici que le quintet devient quatuor pour la sortie de Hope///Dope///Rope en 2012, qui leur offre l’opportunité d’une tournée européenne. S’ensuivent This Is Not Supposed To Be Positive en 2015, Banlieue Triste en 2018, l’EP Bus de Nuit en 2019, et enfin A Loner en 2022. A chacun de ses albums le groupe évolue, s’orientant dernièrement vers un son plus proche de la cold wave et du mouvement gothique. Ce mélange sonore est du plus bel effet et leurs fans sont sans cesse plus nombreux.

Au cours de leur carrière les franciliens ont écumé les scènes, aussi bien en salle qu’en festival. En 2022 ils ont proposé deux prestations remarquées au Hellfest : une de leur groupe, et une seconde en montant sur scène avec Regarde les Hommes Tomber. Chacune de leurs dates invite l’auditeur à pénétrer dans leur univers lourd, puissant, prenant. Un voyage auditif d’une rare qualité !

À venir