Black Bomb A

France

Black Bomb A fait partie de ces grands anciens de la scène metal française qui imposent le respect. Fondé en 1994 dans les Yvelines le quintet est déjà orienté punk. Lancés sur scène très rapidement, puis rejoins par Stéphane Buriez en 1998 et commence à enregistrer en studio. Toutefois le groupe se consacre avant tout à la scène et il faudra encore trois ans pour que sorte Human Bomb, premier album du groupe. La presse metal encense ce premier essai studio et cela leur permet d’enchaîner les scènes en France, Suisse et Belgique. Le collectif Sriracha rejoint en 2000 leur permet de participer à des tournées en compagnie de Lofofora, Watcha et Oneyed Jack. Ils changent de label en 2002 et sortent deux ans plus tard un nouvel album, Speech of Freedom.

L’aventure continue, émaillée de quelques changements de line-up, et en 2006 One Sound Bite to React voit le jour. De nouveau le succès tant critique que public est au rendez-vous et permet au groupe de continuer à démontrer leur savoir-faire sur scène. Nouveau changement de chanteur en 2009 avec la sortie de From Chaos avec le retour de Djag. Deux ans plus tard il est remplacé par Shaun Davidson et en 2012 sort Enemies of the State. Comme à leur habitude les riffs sont agressifs, les rythmiques rapides, les thématiques anarchistes. Nouveau changement de chanteur en 2014 en vue de la sortie de Comfortable Hate qui rempli les bacs des disquaires en 2015 et un album éponyme sort en 2018.

Black Bomb A sur scène est un concentré d’énergie, de rage et gros son. Le mélange de heavy, hardcore et punk qu’ils proposent fonctionne à merveille. Portés par presque trente ans d’expérience, le combo sait, quand il monte sur scène, qu’il va transformer la fosse en champ de bataille pour le plus grand plaisir de ses fans. Un monument de la scène punk française à ne pas louper !

 

À venir