Connaissez vous Magoyond, porte étendard du metal alternatif macabre en France ? L’univers de ce quatuor parisien puise ses références dans la SF, la fantasy et l’horreur, offrant une expérience auditive grandiloquente et teintée de pop-culture !
Depuis quelques années, Magoyond ne cesse de faire parler de lui : plus de 60.000 euros récoltés lors d’un crowdfunding en 2021, présentation de l’album Necropolis dans un cinéma parisiens des Champs-Elysées, des concerts complets à Paris (Zèbre de Belleville, Petit Bain, Trianon) et surtout des apparitions sur nombre de festivals et conventions dédiés a la pop-culture dans toute la France.
Avec des tubes comme Le Pudding a l’Arsenic, Soyez Prêtes, Le Croque Mitaine, Mon Ancêtre Gurdil Metal, ou plus récemment Goliath Paradise, le groupe affiche des statistiques impressionnantes pour un groupe indépendant : plusieurs millions de vues sur Youtube et d’écoutes sur Spotify !
Le dernier album Necropolis est sorti en 2022. Conçu pendant la pandémie de Covid-19, il a en parti été enregistré avec un orchestre symphonique. Troisième album de la saga Magoyond, cette opus vient "clôturer l'arc de la fin du monde, 10 ans après l'apparition du Virus Z et la première contamination zombie". Découvrez la discographie complète ici
Nous aurons le plaisir de retrouver leur univers lors deux concerts Access Live : le jeudi 14 novembre à Paris (Billets ici), accompagnés de Bagdad Rodeo, ainsi que le samedi 16 novembre à Bordeaux (Billets ici), partageant à nouveau la scène avec les Fatals Picards.